Les dix finalistes de l’European Startup prize for mobility révélés ! 50% d’entre eux ont déjà participé à une édition d’Autonomy

Les dix finalistes de l’European Startup prize for mobility révélés ! 50% d’entre eux ont déjà participé à une édition d’Autonomy

Les dix finalistes de l’European Startup prize for mobility ont été sélectionnés aujourd’hui, mercredi 7 février.

Ce prix met en lumière les pépites européennes oeuvrant pour une mobilité plus innovante et plus durable. Il est chaleureusement soutenu par Autonomy !

Dix startups ont été choisies comme finalistes, parmi près de 500 sur la ligne de départ : AddSeat, AppyParking, Atsuké, Cargonexx, Cocolis, Klaxit, MaaS Global, NRGkick, Tracefy et Voltia. La startup Suisse BestMile se joint à la liste, comme onzième finaliste (hors U-E, hors classement). Parmis eux, trois startups sont françaises… cocorico ! Et plus de la moitié ont déjà participé à une édition d’Autonomy, Le Sommet de la mobilité urbaine. Pour la prochaine étape, le 22 février, un jury de prestige, réuni à Bruxelles nommera 4 lauréats.

Profondément ancré dans le projet Européen, l’European Startup prize for mobility représente la possibilité pour de jeunes pousses qui souhaitent amorcer ou accélérer leur développement en Europe de gagner en visibilité et en expérience. C’est pour ces raisons que Ross Douglas, CEO et fondateur d’Autonomy, passionné par les enjeux de la mobilité urbaine et fort d’une vision internationale du sujet, est très heureux d’avoir été sélectionné pour faire partie du jury aux côtés de :  

Edward Arkwirght, Directeur général exécutif du groupe Aéroport de Paris

Gilles Babinet, Entrepreneur et digital champion pour la Commission européenne depuis 2012

Karima Delli, Députée européenne et Présidente de la Commission Transports et Tourisme du Parlement européen

Joël Hazan, Directeur associé au Boston Consulting Group et Fellow du Bruce Henderson Institute

Tanja Kufner, Managing director de l’accélérateur Startupbootcamp Smart Transportation & Energy

Catherine Leboul Proust, Directrice de la stratégie de GRDF

Yann Marteil, Directeur Général Délégué de Mobivia, Président exécutif de Via ID

Kadri Simson, Ministre des Affaires économiques et des infrastructures estoniennes

 

L’équipe d’Autonomy se rendra à Bruxelles le 22 février prochain pour la Grande journée de la mobilité au cours de laquelle aura lieu la session de pitch des 10 startups sélectionnées. A l’issue de cette journée, quatre startups seront sacrées lauréates.

Les lauréats débuteront après l’évènement un ambitieux programme de coaching et un tour européen des plus grands événements dédiés aux nouvelles mobilités. Les 18 et 19 octobre 2018, les quatre startup feront escale à Autonomy, Le Sommet de la mobilité urbaine avec à la clé des rencontres avec les décideurs publics, investisseurs, partenaires et clients potentiels. Nous les attendrons avec impatience ! Vous aussi, venez exposer à leurs côtés à l’automne prochain !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: